lundi 16 novembre 2015

13.11.15

Je regarde twitter : Le Monde m'informe que Giroud a marqué un but ça me mets de bonne humeur. Je vais alors manger mon dîner avec ma famille. Le temps d'un repas et tout s'effondre. Fusillade à Paris, 18 morts, prise d'otages au Bataclan. Je n'arrive pas à y croire, les réseaux sociaux sont en feu. Le premier réflexe que j'ai c'est d'apeller ma famille sur Paris, ouf ils vont bien et je suis désolée de me réjouir alors que tant de famille ont trop perdu. Ce qui m'achève encore plus c'est les témoignages des rescapés, entendre le cauchemard qu'il ont vécut c'est trop. Trop d'horreur, trop de méchanceté, trop de terreur ce soir. Paris saigne. La France saigne.
Alors en ce moment mes pensées et prières vont droit aux familles détruites, aux blessés, et aux trop nombreuses âmes enlevées. On ne peut pas ressentir totalement votre peine mais je vous le dis on en a au moins ressenti 1/10ème. Mais aussi aux civils des autres pays qui subissent ça chaque jour, qui ont vu la mort trop de fois, il faut penser à eux, dommage que je ne m'en rende compte qu'aujourdhui

Et maintenant ? Maintenant je pleure, je ne dors plus parce que oui j'ai vu des images et vidéos qui montrent la réalité du cauchemar et cette fois ce n'était pas des figurant dans un blockbuster américain mais bel et bien des gens qui se levaient chaque jour pour travailler et voulaient juste profiter de leur vendredi soir pour décompresser. Je ne peux m'empêcher de me dire que ça aurait pu être moi, cette génération que l'on vise. Alors quel avenir pour nous ? Je voulais juste pouvoir profiter de ma jeunesse en paix. Je sais c'est égoïste. Mais je pense plus à mes cousins et neveux et nièces qui incarnent cette génération d'enfants de même pas 5 ans, je ne veux pas qu'il grandissent dans un pays en guerre, je ne veux pas que ce genre d'événements soit leur quotidient. Je veux qu'ils puissent s'épanouir de manière insouciante. Je ne sais pas si ce sera possible. Trop de questions restent alors sans réponses.

Je suis fière aujourdhui d'être Française et je l'ai toujours été. C'est le pays qui a acceuilli mes grands-parents et mes parents durant les guerres en asie mais aussi le pays de la Liberté, des droits de l'Homme et du Citoyen, de Victor Hugo, Voltaire, Jean-Paul Sartre, Camus et beaucoup d'autres grands noms, la joie de vivre, un pays qui a déjà été occupé mais qui s'est toujours libéré grâce à la solidarité. Solidarité encore présente à l'heure d'aujourd'hui, nous sommes soudés et tous ralliés à une même cause : la paix. Et on triomphera parce que la haine n'a jamais gagné mais la paix elle a toujours tout raflé. Aimons-nous et ne laissons pas la haine prendre le dessus. Montrons que nous n'avons pas peur et continuons des vivre la plus belle vie possible. Profitons des personnes que l'on aime chaque seconde compte. On va rire, jouer, chanter, danser, aimer jusqu'à tous les faire tomber! PARIS JE T'AIME. ❤️ #prayforparis.
       Love never fails - 1 Corinthians 13


Ps : Désolé pour les fautes d'orthographe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire